L’histoire du blog Le Seigneur des Anneaux démarre par l’envie de partager des informations, des nouveautés, des dossiers spéciaux sur cette mythique trilogie qui a bercée notre adolescence.
Cela faisait longtemps que nous attendions une adaptation cinématographique de l’oeuvre de J.R.R Tolkien et pour le coup nous n’avons pas été déçu.
La découverte des différentes espèces tels que les Nains, les Elfes, les Hommes, les Hobbits dans cet univers féérique, fantastique et magique fût un réel plaisir pour les yeux. Les personnages semblaient plus vrais que nature, nous nous attachions à eux et l’utilisation d’effets spéciaux concernait principalement certains décors des films tournés principalement en Nouvelle-Zélande.
Revivre la création de la communauté de l’anneau et les suivre durant toute cette première partie nous plongeait totalement dans le monde imaginaire de la terre du milieu.
Sur leurs chemins, Aragorn, Gandalf, Boromir, Legolas, Gimli et nos 4 hobbits (Frodon, Sam, Pippin et Merry) rencontraient de nombreux Orcs, Gobelins et autres Nazgûl qui allaient les freiner dans leur quête de l’anneau.
Peut-être allaient-ils croisés un être effrayant et rongé par le temps ou il a porté son précieux : Gollum !
Nous n’avions hâte que d’une chose : les voir traverser le Mordor, combattre leurs terrifiants et mystiques ennemis puis aller dans la Montagne du Destin afin d’éliminer le puissant Sauron.