Qui est Le Seigneur des Anneaux ?
La réponse pourrait sembler toute simple pour une majorité des fans : le seigneur des anneaux est Sauron ! Cependant lorsque nous creusons un peu plus en profondeur la réponse n’est pas si évidente. En effet, il pourrait très bien s’agir du porteur de l’anneau unique qui évolue dans l’histoire de la Terre du Milieu.
Dans cet article nous détaillerons cette hypothèse et présenterons les personnages susceptibles d’être le seigneur des anneaux.
Qui est Sauron ?
Sauron est le personnage de fiction crée par J.R.R Tolkien, l’écrivain britannique des livres Le Hobbit et de la Trilogie Le Seigneur des Anneaux.
Il s’agit du créateur des anneaux de pouvoir qui est l’ennemi principal du roman. On le surnomme également le Seigneur des Ténèbres ou encore Sauron le Sage.
Il incarne le mal, la destruction et il est le maitre des spectres de l’anneau que l’on nomme Nazgûls, des orques, gobelins, trolls ainsi que des spectres ailés.
Sauron parle le noir parler qui est une langue sombre que parlent tous les Orques et que l’on retrouve inscrite sur l’anneau unique.
Inscription traduite : « Un anneau pour les gouverner tous. Un anneau pour les trouver. Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. »
Qui porte l'anneau unique ?
Forgé par Sauron dans la Montagne du Destin pour gouverner les différentes races de la Terre du Milieu, l’anneau unique a le pouvoir de rendre invisible celui qui le passe à son doigt.
Cela projette son porteur dans l’autre monde : le Monde des Ombres. Il s’agit d’un monde ou errent de nombreux esprits malsains.
Isildur fût le premier homme à porter l’anneau unique lorsqu’il coupa le doigt de son créateur durant la dernière alliance entre les hommes et les elfes.
Grâce à cet acte de bravoure il mit fin à la guerre, Sauron disparaissant dans une enveloppe charnelle puis devint le Roi du Gondor.
Plus tard, Isildur fût attaqué lorsqu’il se rendit à Arnor et perdit l’Anneau.
Quelques années après, l’Anneau unique fût récupéré par un jeune hobbit du nom de Sméagol qui tua et vola son cousin pour s’en emparer.
Il se cacha avec dans une grotte obscure du Mont Brumeux pendant des centaines d’années jusqu’à devenir une créature immonde et sournoise du nom de : Gollum.
Lors de ses excursions un autre hobbit du nom de Bilbon Sacquet découvrit l’Anneau unique et s’échappa de la grotte ou était Gollum.
Bilbon s’en servit de nombreuses fois lors de ses aventures que l’on découvre dans le livre : Le Hobbit.
Après une longue vie bien remplit et sentant l’âge prendre emprise sur son corps, Bilbon décida de léguer l’Anneau Unique à son neveu Frodon Sacquet.
Lorsque Gandalf apprit à Frodon que l’Anneau était recherché par le Seigneur des Ténèbres et ses Nazgûls il lui demanda d’aller le détruire à l’endroit ou il fût forgé par Sauron.
Arrivé au Mont du Destin avec son amie Sam et son partenaire de voyage Gollum, ce dernier réussit à s’emparer de l’anneau, trébucha et tomba en se tuant lui ainsi que Sauron qui avait reconstruit une enveloppe charnelle.
Qui est le Seigneur des Anneaux selon nous ?
D’après nous à la question : Qui est le Seigneur des Anneaux nous répondons le porteur de l’Anneau unique.
Cela diffère durant l’histoire de la Terre du Milieu mais il s’agit pour nous de la meilleure réponse possible.
Il s’agit donc, dans l’ordre, de : Sauron, Isildur, Sméagol (qui devient Gollum), Bilbon et Frodon Sacquet.
Nous espérons que cette réponse ne vous aura pas trop déçue et nous sommes à l’écoute pour échanger à ce sujet par mail ou sur les Réseaux Sociaux 🙂
C’est important pour nous de pouvoir partager notre passion avec d’autres fans comme vous et de confronter nos idées et nos visions de chacune de ces adaptations cinématographiques.
Profitez de notre sélection de Produits Dérivés Le Seigneur des Anneaux en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Nos articles de Blog le Seigneur des Anneaux
Vous souhaitez vous replonger dans cette fantastique épopée et découvrir nos écrits loufoques et dossiers spéciaux ?
Cliquez sur ce lien magique vers nos derniers articles de Blog Le Seigneur des Anneaux.