En quelle année se passe Les Animaux Fantastiques ?
L’univers d’Harry Potter est revenu dans les salles de cinéma avec Les Animaux Fantastiques (titre original : Fantastic Beasts and Where to Find Them).
Harry et ses amis ne seront pas présents pour le film, car celui-ci sert de préquelle à la franchise du jeune sorcier et suit les aventures de Norbert Dragonneau.
Un nom que les lecteurs des livres Harry Potter reconnaîtront comme l’auteur du manuel fictif Les animaux fantastiques et où les trouver.
Le nouveau film se déroule évidemment avant les films Harry Potter.
Quand se déroule le film Les Animaux Fantastiques ?
Le film se déroule dans les années 1920. Plus précisément à New York, en 1926.
Pourquoi le film se déroule-t-il en 1926 ? Et pourquoi à New York plutôt qu’à Londres ?
En fait, Le film marque les débuts de J.K. Rowling en tant que scénariste, et après avoir écrit sept livres sur Harry Potter, on ne peut pas lui reprocher de vouloir étendre l’univers magique qu’elle a créé de manière nouvelle et différente.
Le fait de situer l’histoire si loin dans le passé permet également de mieux gérer les attentes des fans que ne le ferait un film dérivé typique.
En effet tout le monde sait dès le départ que les événements du film se sont déroulés des décennies avant la naissance de leurs personnages préférés de Harry Potter.
JK Rowling et Les Animaux Fantastiques
Ce n’était peut-être pas la motivation principale de Rowling, mais le cadre des années 20 se prête certainement à cet objectif.
Le fait de déplacer l’action à New York permet également d’étendre la mythologie créée par Rowling, puisque les fans peuvent découvrir l’histoire de la sorcellerie aux États-Unis et ses différences avec l’Angleterre, notamment en ce qui concerne les non-mages (que vous connaissez sous le nom de Moldus).
Mais malgré leurs différences, Rowling n’a pas exclu que l’histoire d’Harry Potter soit intégrée à la nouvelle franchise, qui devrait compter cinq films.
L’auteur a déclaré à la BBC que la nouvelle franchise est plus liée à Harry Potter que les gens ne le savent.
Pour résumer, Les Animaux Fantastiques se déroule à New York en 1926. Seul l’océan atlantique et plus d’une vie d’Harry Potter les séparent.
Découvrir nos articles de blog sur Les Animaux Fantastiques
Parcourez nos autres articles sur l’univers des films Les Animaux Fantastiques en cliquant ici.